jeudi 4 juillet 2013

Jour no 27- Roger Pass à Golden

Départ ce matin à 8h30. Au reveil, comme vous pouvez l'imaginer, une nuit glaciale oscillant autour de 6 ou 7°C, mais rapidement
 tout au long du parcours la temperature a augmenté. Nous avions parfois l'impression d'avoir des moteurs sur nos vélos puisque, les 20 premiers kilomètres ont été effectués sans aucun coup de pédale, ce qui nous a permis d'observer et de photographier la fameuse chaîne des montagnes de glaciers. Nous avons traversé quatre tunels, dont le premier, à notre grande surprise, nous a plongé dans la pénombre la plus totale. La longueur de ces tunnels pouvait atteindre au moins 300m. Dans une courbe, toute la vallée des glaciers nous est apparue avec émerveillement, nous faisant même oublier la difficultée de notre défi, mais l'objectif étant toujours le même, avancer pour ne pas perdre l'équilibre. Au fait, nous venons tout juste de nous rendre compte que notre fuseau horaire est modifié. Au moment où nous ecrivons ces lignes, il est exactement 21h34 et c est la clareté totale.
Ce soir, nous avons monté notre camp le long de la fameuse rivière Columbia, la principale rivière qui recoit pendant toute l'été l'eau de la fonte des glaciers. Le débit de cette rivière est impressionant. Nous sommes justement installés sur un camping avec vue sur cette impressionante riviere.
Un petit brin de nostalgie nous envahie, puisque nous quitterons demain la Colombie Britanique en direction du parc national de Banff, en Alberta.
À demain !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire