dimanche 4 août 2013

Le Lac Supérieur et ses environs

Jour no 54- Terrace Bay à Marathon
Comme le dernier blog l'indiquait, nous sommes partis de Terrace Bay dans un épais brouillard, et ce, même si nous avons attendu jusqu'à 10h00. Tout au long de cette journée, il nous fallait être très vigilents et regarder souvent dans nos miroirs... De plus c'était assez côteux, mais rien comparativement la journée précédente. Même si nous ne voyons parfois presque pas le bout de notre nez, Jean-Pierre a eu la grande chance de voir un gros orignial traverser la route. Il a même dû arrêter quelques automobilistes ! Enfin, nous avons campé au camping municipal de Marathon, un très beau site à proximité d'un très beau lac que nous arrivions à peine à apercevoir encore une fois à cause de ce brouillard assez persistant.

Jour no 55- Marathon à White River
Lorsque nous nous sommes levés, il y avait toujours ce brouillard sur le lac et le ciel était encore couvert de nuages. Nous avons donc décidé d'aller déjeuner dans le petit centre-ville de Marathon. Lors de notre départ, vers 9h00, la brume avait diminué de moitié, mais par chance, nous n'avons pas eu de pluie de la journée... ENFIN, seulement pendant les cinq minutes avant d'arriver à White River!!! La pluie était si intense, que nous étions complètement detrempés en quelques minutes à peine. Heureusement, arrivés au petit centre-ville, nous avons appercu la mini-fourgonnette en face d'un petit motel, puisqu'il n'y avait aucun camping à White River. Nous avons donc pu rapidement nous mettre au sec. En passant, White River est la ville native de Winnie de Pooh!

Jour no 56- White River à Wawa
De White River à Wawa, la route était beaucoup plus plane. Sur l'heure du dîner, nous avons décidé d'arrêter sur le bord d'une petite riviere nommée Catfish Creek où nous avons mangé les pieds dans le vide... Photos à venir!! Nous sommes finalement arrivés à Wawa très tôt en apres-midi, soit vers 13h30. Nous y avons monté nos tentes sous un soleil brillant et très fort, mais cela n'a pas duré longtemps. Le temps de prendre nos douches et les orages et les averses se sont succédés... Nous avons donc décidé de prendre le souper au centre-ville de Wawa où les gars ont commandé des pizzas XL. Ce fût un peu plus difficile pour leur digestion :)

Jour no 57- Wawa à Montreal River Harbour
C'est pendant cette randonnée que nous avons traversé le magnifique parc provincial du Lac Superieur sur 83 kilomètres. Nous nous sommes arrêtés à l'une des nombreuses plages de ce lac pour toucher au sable malgré la temperature très froide qui nous gelait presque les doigts. Pendant  notre parcours, nous avons également vu un grave accident... Une camionnette et un bateau étaient dans un fossé assez creux. Afin de sortir les véhicules du fossée, ils ont dû fermer la route pour un bout de temps. Nous avons donc pu rouler pendant 30 kilomètres sans aucune circulation routière dans notre direction ! Nous avons egalement rencontré un jeune homme de Charlesbourg qui fait la traversée du Canada en vélo mais en solo !! Pour finaliser ce parcours très valloné, nous avons eu droit à une belle descente jusqu'à notre camping situé à Montreal River Harbour. Magnifique petit camping donnant accès à quelques plages du Lac Supérieur.

Jour no 58- Montreal River Harbour à Sault Ste-Marie
Aujourd'hui, nous sommes partis sous le soleil... ENFIN! Nous ne l'avions pas vu depuis des jours! C'était une journée très côteuse. Nous avons dû effectuer une montée, probablement l'une des plus à-pics jusqu'à maintenant. Par contre, aujourd'hui, l'accotement routier laissait vraiment à desirer... Malgré les 120 kilomètres assez exigeants d'aujourd'hui, nous relaxons maintenant dans un magnifique camping  de Sault Ste-Marie.
Nous nous rapprochons de plus en plus de notre objectif et notre décompte est déjà commencé!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire