lundi 15 juillet 2013

Jour no 37 et no 38- Gull Lake- Chaplin- Moose Jaw

Hier matin nous sommes partis de Gull Lake vers 8h30 pour une de nos plus longues randonnées jusqu'à maintenant, 150 kilomètres. Les vents ne nous ayant pas été favorables, le circuit s'est avéré plus difficile que prévu. D'ailleurs, les circuits sont un peu plus valloneux que ce qu'on imaginait. Encore une fois, nous avons longé des champs de canola nous offrant un paysage jaune-vert assez impressionnant pour arriver au campement  vers 17h00. Nous avons campé à Chaplin, un petit village presque à l'abandon et nous étions les seuls clients sur le camping pour la modique somme de 10 $ avec en prime une mine de sel tout juste à côté,  et pas de douche évidemment.
Aujourd'hui nous sommes partis vers 8h00 avec encore une fois un vent de face. Nous pensions que cette journée allait être facile,  malgré les 80 kilomètres qui nous séparaient de Moose Jaw, mais ce fût assez difficile. Pendant les derniers 20 kilomètres,  nous nous sommes regroupés à quelques centimètres les uns les autres pour atténuer les effets du vent. Dès notre arrivée à Moose Jaw, on voyait nettement que la contrebande de l alcool des années 20 laissait encore ses traces. Par exemple des motels qui portent le nom de El Capone. On peut aussi visiter les tunnels qui servaient à faire de la contrebande vers les États-Unis. Enfin, cette ville est aussi une base militaire aérienne importante. C est aussi le lieu chef des fameux snowbirds qu on entend voler au dessus de nous au camping ce soir... ça fait changement des trains ;) Ah aussi,  il ne faut pas oublier de parler d'un lac qu'on a longé hier sur plusieurs kilomètres. C'etait un lac d eau stagnante comme en voit plusieurs ici qui attirait une grande variété d oiseaux sauvages... MAIS ça puait tellement! OUACH :P
Sur ce à demain !!!

2 commentaires:

  1. Ouin pas facile ,,mais toujours à la hauteur de votre défis,vous m'impressionner,,à plus Alain,, :)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour votre persévérance et votre humour pour la chanson sur l'air de «Saskatchewan». Vous avez toute mon admiration ! Salut particulier à Jean-Pierre !

    RépondreSupprimer